Assaut sur Goldarov. 2000 pts By DELAK

Le chaos doit absolument établir une tête de pont sur Goldarov pour  y établir une base avancée.

2 objectifs doivent également être pris. Primaire la station de relai subspatiale pour empêcher de prévenir l'Impérium et secondaire la station de transmission du réseau de défense de Volo 4.

Toutes les photos

 

Les effectifs du chaos:

QG

Elite
Troupes
Attaque Rapide
Soutien
Véhicule

 

Les effectifs de La GI (Full piétons....)

QG

Elite
Troupes
Attaque Rapide

Phase de déploiement:  Objectif 1 c'est le bâtiment central, le 2 c'est l'antenne en arrière plan.

Avantage au chaos. Les véhicules de transports du chaos se ruent sur les objectifs, le dread tire sur une escouade la faisant fuire par la même occasion quelques tirs font mouches.

Une escouade de Vétéran Gi arrive en réserve dans le dos du dread et le dégomme lâchement....

Les rapaces ainsi que le seigneur se lance à l'assaut d'une escouade full plasma et la bousille.

Jusque la tout va bien

Les véhicules sont presque tous annéantis au deuxième tour GI, les troupes débarquent sans trop de casse.

Le dernier rhino à rendu l'âme, les MP se ruent à l'assaut des vétérans, pendant que les rapaces effectue un replis stratégique avant de se lancer à l'assaut des Ogryns.ce qui va les occuper deux tours complets.

Les Havocs sont quasi annéantis par des tirs de mortiers et canons lasers. Les marines de la peste dégomme au tir l'unité la plus proche et une deuxième au CC. Pendant ce temps au centre de la table une autre escouade de MP croule sous les tirs de la garde. Un teminator se fait dégommer au tir et rate sa sauvegarde à 2+... Les 5 autres se ruent à l'aide des dernier rescapés et se font charger par la cavalerie et perdent 3 des leurs lors de la première charge les deux derniers se font occires par le QG  de la GI .Les rapaces et le seigneur s'étant repliésu l'objectif se font arroser par les armes lourdes des sections à portées, et le coup de grace est porté par le mortier

Cette dernière photo en dit long, l'objectif secondaire est contesté , mais au vu des tours alléatoires il reste encore un tour complet le chaos pose les armes et abandonne la victoire à la GI.

 

2-3 conclusions

- la garde full piétons cela fait beaucoup de monde à l'usure on a peu de chance.

- Les mortiers c'est pas si pourri que cela ......

- Les ratlings cela fait quand même mal

- Au tour 3 j'étais convaincu de ma victoire......

- J'aurai du tenir les bâtiments au lieu de bêtement vouloir écraser ces maudits gardes (Quand on joue chaos....)

- il n'y a que les TDC qui n'ont pas tenu le coup.

Bon pour le Background: vu que les effectifs de la GI étaient au complets, et que la vague d'assaut du chaos suivante s'apprête à déferler sur l'astéroïde la Garde effectue un repli stratégique et abandonne le terrain.

l'alerte à pu cependant être donnée dans tous le secteur