Partie 1: L'Eglise du Dieu Vivant

Zone Industrielle de Trebezonde, J -61

 

« Laudate esse ad Imperator, Deos vivos, Protector humanitatis (ne cherchez pas c’est du Haut-Gothic)

Laudate esse ad Imperator, Laudate esse. »

 

C’est avec cette prière quotidienne, reprise par la centaine de fidèle présent que Darnan Kriezyu termina son prêche. Alors que le culte se terminait chacun s’éclipsait rapidement et discrètement de l’entrepôt servant aux réunions.

Le pasteur était plutôt content de lui, le nombre des adeptes de son culte ne cessait de croitre. Lui-même avait eu la « révélation » une dizaine d’année auparavant. A l’époque il n’était qu’un simple appelé de la Garde Impériale servant dans le régiment d’élite de Volodonsk le célèbre 66e Régiment d’infanterie. A cette époque l’Empereur n’évoquait rien pour lui si ce n’est les interminables séances d’endoctrinement rabâchées par les commissaires du régiment.

A cette époque, des troubles avaient surgit sur la planète Vobruska, plus précisément près des mines d’adamantium de Kesselring. Vobruska, petite planète minière du secteur n’avait jamais particulièrement attiré l’attention sur elle avant cet épisode. Un culte blasphématoire voué aux puissances du chaos était née dans les entrailles des mines. La révolte des cultistes avait atteint un point de non retour lorsque ceux-ci s’était emparés des stocks d’adamantium, déclenchant aussitôt une réaction sanglante des autorités du secteur.

 

Darnan Kriezyu faisait partie de la 2e compagnie du 1er bataillon qui fut dépêchée sur place afin de rétablir l’ordre. Il s’ensuivit un combat contre les cultistes qui furent totalement exterminés. C’est à cette occasion que Darnan rencontra pour la première fois le « Maître ». Ce dernier lui révéla la vraie foi et l’intronisa dans son groupe de croyant. Ce petit groupe était passé d’une vingtaine de membre à plusieurs milliers de nos jours. Bien que les événements de Kesselring fussent anciens, les membres étaient discrets sur leur organisation. Bien que le culte voué à l’Empereur soit bien perçu par le gouverneur planétaire, il valait mieux tenir les curieux à bonne distance. L’Eglise des Fidèles du Dieu Vivant selon sa terminologie officielle s’était peut à peut répandue dans les bas fonds de Trebezonde, ville située à proximité des mines de Kesselring.

 

Les fidèles était tous rentrés chez eux, Darnan Kriezyu gagna les locaux réservés aux clergés de l’ordre, il enleva ces vêtements de liturgie et se dirigea ver le bureau du fonds. Il entra dans la pièce plongée dans la pénombre. A peine fût-il à l’intérieur qu’une voix profonde se fit entendre.

 

 

Spatio-port d’Inoxvil, capitale de Vobruska, J -45

 

La navette avait à peine touché le sol que déjà la porte s’ouvrait, laissant le passage aux 4 occupants du transport. Le plus grand des passagers se mit rapidement à donner ces instructions aux autres. Ces dernières partir au pas de course afin d’accomplir les tâches confiées.

Ces subordonnées étant déjà afférés, le dernier voyageur se retrouva seul sur le tarmac. Son armure de bronze scintillant au soleil. Il consulta l’écran de son connecteur puis se mit également en route à grande enjambée.

 

Palais du Gouverneur de Vobruska, J -45

 

Son Excellence Theodoros Deadolaf…

Sur cette annonce un grand personnage vêtu d’une armure énergétique couleur bronze fit sont entrée dans le bureau du gouverneur. Sans attendre la réaction de celui-ci, le visiteur avisa un fauteuil et s’y laissa tomber visiblement fatigué.

Sur ces paroles l’inquisiteur se leva de son fauteuil et sans attendre, sorti du bureau du gouverneur.

 

Zone Industrielle de Trebezonde, J -58

Mon maître, nos espions d’Inoxville m’informent qu’un inquisiteur à débarqué sur Vobruksa il y a trois jours. Je crains que nos plans soient menacés.

Tout en parlant, Darnan Kriezyu agitait les bras et semblait en proie à une grande anxiété. Le Maître se leva calmement de son siège. Sa haute silhouette surplombait le chétif Darnan. De sa voix lente et surannée il calma son élève.

Ne te fait pas de soucis mon brave, contre les forces qui s’élèvent  à présent, les servants du fantoche ne peuvent rien. Les plans sont prêts et la gloire nous tend les bras. Laisse donc cet inquisiteur fureter où il veut. Si jamais il devient gênant nous aviserons alors au moyen de le faire taire.

 

Malgré son calme apparent le Maître était nerveux d’apprendre cette nouvelle. La venue d’un inquisiteur impérial était de nature à mettre des bâtons dans les roues de ses plans. Il ne fallait en aucun cas que ce freluquet ne découvre trop tôt la raison de ça présence sur Vobruska. Il fallait encore tenir jusqu’au signal après cela n’aurait plus d’importance, rien ne pourra sauver Vobruska ni même Volodonsk. Le Maître sorti de la pièce et gagna une sorte de réduit. Il alluma les bougies disposées sur le pentagramme et commença l’invocation. Il dégluti, ce n’était pas toujours bon d’avoir des mauvaises nouvelles à annoncer.

… Oh mon Prince, j’ai des nouvelles à vous transmettre…………..

 

 

Cité de Trebezonde, J -38

 

Début de transmission codée…. Codage en cours……….

De : inquisiteur Theodoros Deadolaf

A : Seigneur Inquisiteur Jansrud Ellensworth

Sujet : troubles sur Vobruska

Seigneur,

Je suis sur place depuis une semaine, mes premières constatations faites sur Vobruska confirment les craintes que vous aviez émises. Bien qu’il soit difficile d’approchés les membres influant de l’Eglise des Fidèles du Dieu Vivant, j’ai pu soumettre à la question quelques disciples de base de cette sectes.

Il en ressort qu’ils attendent tous je jour de la révélation ou leur sauveur doit revenir parmi eux. Sous ces aspects purement religieux je perçois un mal plus perfide. Personne ne peut raisonnablement pensé que  notre Empereur Mille fois béni ne quitte son Trône d’Or pour venir sur Vobruska sauvé ces pauvres égarés. Mais ici sur place le temps est vraiment à l’attente d’un événement imminent. Je soupçonne évidemment quelque hérésie la dessous.

Je vais tenter demain accompagné de troupe de locale une perquisition musclée des locaux de la secte.

Votre dévoué Theodoros.

….. Fin de transmission …… Transmission effectuée avec succès ……….

 

 

Zone industrielle de Trebezonde, J -38

Darnan Kriezyu entra précipitamment dans les appartements du « Maître ».

 

 

 

 

Cité de Trebezonde, J -37

 

Début de transmission codée…. Codage en cours……….

De : inquisiteur Theodoros Deadolaf

A : Seigneur Inquisiteur Jansrud Ellensworth

Sujet : troubles sur Vobruska

Seigneur,

Je me suis rendu ce jour dans les locaux de la secte supposée. J’avais pris soin de m’adjoindre la protection d’une unité des Forces de Défense Planétaire de Vobruska. Force est de constaté que l’Eglise des Fidèles du Dieu Vivant dispose d’adepte au sein même des forces militaires locales.

En effet lors de notre arrivée sur les lieux nous n’avons rien trouvez, les locaux étaient déserts et ils avaient été vidés. Nous n’avons pas trouvé le moindre document. Malgré cela mon impression de malaise s’en trouva renforcée. Lorsque je me trouvais dans ces locaux, je ressentis une présence néfaste. Comme une aura maléfique légère mais persistante.

Je suis donc très préoccupé par la situation. Comme vous pouvez l’imaginer j’ai déjà lancé mes fidèles acolytes sur plusieurs pistes et j’espère bien découvrir bientôt le refuge de ces apostats.

Pour finir j’ai reçu une bonne nouvelle, j’ai appris l’arrivée pour demain du transport de troupe Bucéphale qui transporte dans ces soutes les hommes du Lieutenant-colonel Dubcek. Je dois avouer que la présence de ces valeureux combattants de l’impérium à mes côtés me rends plus serein face à ce qui ce trame sur cette planète.

J’espère dénoués rapidement cette situation.

Votre dévoué Theodoros.

 

….. Fin de transmission …… Transmission effectuée avec succès ……….

 

 

 

 

 

 

Cité de Trebezonde, J -33

 

Début de transmission codée…. Codage en cours……….

De : inquisiteur Theodoros Deadolaf

A : Seigneur Inquisiteur Jansrud Ellensworth

Sujet : troubles sur Vobruska

Seigneur,

Les événements s’accélèrent sur Vobruska. La nuit dernière, des rebelles non identifiés ont attaqué un dépôt d’armes des FDP. Tout les soldats y ont été massacrés ou ont disparu. J’imagine que des traîtres au sein des FDP ont facilité l’opération et ont certainement rejoins ces rebelles.

Grace au travail de mes acolytes et à quelques centaines de crédit impériaux bien dépenser je pense avoir localisé le sanctuaire de la secte. D’après les bribes d’information mises bout à bout, je pense que le nouveau repère des hérétique se trouve en dehors de la ville dans un complexe agricole. Je vais m’y rendre demain à l’aube accompagné des valeureux soldats du Lt-colonel Dubcek.

J’espère pouvoir vous annoncer demain que le problème est résolu.

Votre dévoué Theodoros.

 

….. Fin de transmission …… Transmission effectuée avec succès ……….

 Les forces en présence:

les adeptes de l'Eglise des Fidèles du Dieu Vivant 2000pts (205 figs...)

Le Maître :  Champion SM

CC 4  CT4  F4  E4  PV1   I4  A2    cd10   Svg 3+          Gantelet + bombe à fusion                                               60 pts

Escouade cdmt                                                                                                                                                         90 pts

Darnan Kriezyu  CC 4  CT4  F3  E3   PV1 I3  A2    cd8   Svg 5+   Bombe à fusion et arme énergétique

Gardes CC 3  CT3  F3  E3  PV1 I*   A1    cd7   Svg 5+

1X lance missile, 1x lance-flamme lourd, 1 Xfuseur

 

4 X escouades de renégats                                                                                                                                      820 pts

1 Agitateur  CC3  CT3  F3   E3    PV1 I3  A2    cd6    Svg 5+

Arme énergétique

19 Renégat  CC3  CT3 F3  E3   PV1  I3  A1    cd6    Svg 5+

Grenades antichar, 2X mitrailleuses 1 X lance grenade, infiltrateurs, 

 

10  enfants du chaos        CC 3 CT0 F5  E3 PV3  I3  A1d6    cd10    Svg 5+                                                           400 pts

Bêtes, sans peur, lent et méthodique

10 Chiens du chaos            CC 4 CT0 F4  E4  I PV1 I3    A2    cd8    Svg 6+                                                                  100 pts

5 escouades de 20 cultistes à 80 pts                                                                                                                                400 pts

Adorateurs CC 2 CT2  F3  E3   PV1   I3 A1    cd7    Svg –

Fusil laser

Thunderer                                                                                                                                                                   140 pts

Av 14  lat 12  arr 10  ct 3    24ps   F10   Pa2  art1  expl

 

Assaut sur la ferme (jarrel)

Description :

1999 Points

21 Escouades

1 QG - 3 Elite - 10 Troupes - 1 Attaque

Rapide - 6 Véhicule

102 Figurines

QG

l Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)

m 4x Vétéran d'Escouade de Commandement

n 4x Lance-plasma

m Commandant de Compagnie

n 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma

Elite

l Escouade de Troupes de Choc (10 unités)

m 9x Fantassin de Choc

n 1x Fuseur, 1x Lance-plasma

m Sergent des Troupes de Choc

n 1x Arme énergétique

l Inquisiteur (5 unités)

m Inquisiteur

n 1x Arme énergétique, 1x Psycanon

n 1x Armure d'artificier , 1x Holocauste

m Acolyte

n 1x Armure carapace

m Familier

m Sage

m Vétéran de la garde impériale

n 1x Lance-plasma

l Escouade d'Ogryns (5 unités)

m 4x Ogryn

m Gros Malin Ogryn

Troupes

l 3x Equipe d'Armes Lourdes

m 3x Bolter Lourd

l 3x Equipe d'Armes Lourdes

l 3x Equipe d'Armes Lourdes

l Escouade d'Infanterie (10 unités)

9x Garde

1x Autocanon, 1x Lance-plasma

Sergent

1x Arme énergétique

l Escouade d'Infanterie (10 unités)

9x Garde

1x Fuseur, 1x Lance-missiles

Sergent

1x Arme énergétique

l Escouade d'Infanterie (11 unités)

9x Garde

1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma

Commissaire

1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma

Sergent

1x Arme énergétique

l Escouade d'Infanterie (10 unités)

m 9x Garde

1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme

Sergent

1x Arme énergétique

l Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

m 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton

1x Canon laser

Chef de Peloton

1x Gantelet energétique

l Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

m 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton

4x Lance flamme

Chef de Peloton

1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma

l Escouade de Vétérans (10 unités)

9x Vétéran

1x Lance-missiles, 2x Lance-plasma

Sergent Vétéran

1x Gantelet energétique

Attaque Rapide

l Hellhound

Véhicule

l VAB Chimère

l VAB Chimère

l VAB Chimère

l VAB Chimère

l VAB Chimère

l VAB Chimère

                                 

 

Toutes les photos

 

Complexe agricole de Waco, J – 32

Tour 1

Le jour se levait à peine, tout la région était encore calme, les ouvriers agricoles n’avaient pas commencé leur labeur. Ce calme trompeur allait bientôt cessé. Déjà l’on entendait un bruit de moteur se rapprochant.

 

La colonne de transports de troupes approchait du complexe agricole de Waco. Les photos de reconnaissances satellite n’avait rien laissé apparaître de suspect. Les hommes du 66e Rgt Inf.  se préparait à une mission de routine.

 

Tout à coup un sifflement strident se fit entendre. La Chimère de tête, transportant une escouade d’Ogryn prit feu sous l’impact du tir. Heureusement les Ogryns émergèrent de la carcasse sans trop de mal. Aussitôt des tirs de mitrailleuses et de lasers s’abattirent sur les impériaux heureusement sans faire trop de perte.

 

Les renégats avaient disposé à l’intérieur d’un hangar un chasseur de char Destroyer, c’est cet engins qui avait pulvérisé une Chimère.

Le colonel Dubcek ordonna à ces hommes de se mettre en position d’attaque. Alors que les Chimères avancèrent à fonds de train vers l’adversaire, les équipes d’armes lourdes se mettent en place, couvertes par des pelotons d’infanterie.

Les mortiers impériaux entre immédiatement en action, pilonnant les cultistes présents aux alentours.

 

Deux canons laser tentèrent sans succès de détruire le Destroyer.

 

Tour 2

 

Des hordes de cultistes se mirent à avancer vers les impériaux, soutenues par des soldats des FDP renégats. Le Destroyer tenta un tir contre la Chimère des troupes de choc mais heureusement le tir dévia sur le blindage

laissant l’équipage sonné.

 

Des bandes de créatures difformes se ruèrent sur les impériaux alors que des renégats postés en embuscade surgir tout à coup et ouvrir le feu sur l’escouade de commandement de peloton du Lt Wolf, laissant se dernier comme unique survivant. Sur le flan droit des impériaux une autre escouade rebelle ouvrir le feu  sur un peloton de GI, en tuant la moitié.

 

Pour contrer cette nouvelle menace, le Lt Dobrovolski fit pivoter sa Chimère et les renégats périrent jusqu’au dernier sous les tirs concentrés des lance-flammes.

 

Le Hellhound et les équipes de mortiers continuèrent leur bombardement des cultistes, creusant des ravages dans les rangs de ces derniers.

Sur le flanc droit, les bolters lourds ainsi qu’un peloton d’infanterie ouvrirent le feu sur les renégats en embuscade, aidés par les vétérans. Les Ogryns avancèrent en directions des monstres informes et ouvrirent le feu de leur puissant Ripper Gun. Ils tentèrent une charge sur les enfants du chaos mais furent arrêtés par un mur.

Le lieutenant Wolf prit la tête du peloton d’infanterie venu à son secours et chargea les rebelles qui avaient survécus au tir, éliminant le reste de l’escouade.

 

Tour 3

Toujours plus de cultistes sortaient du hangar, recouvrant les champs alentours accompagnés par une bande de chien du chaos.

 

Le Destroyer tira sur le transport de troupe des vétérans mais une fois encore le véhicule résista et ne fut que secoué.

Les mitrailleuses renégates continuèrent leurs tirs sans grand résultat.

 

 Les enfants du chaos chargèrent les Ogryns, le combat entre les deux escouades de costauds s’engagea, faisant un mort de chaque côté, alors qu’une autre bande de créatures difformes sur le flan droit s’attaqua à la Chimère du Lieutenant Dobrovolski. Malgré un grand nombre d’attaques, elles ne purent faire mieux que d’immobilisé le véhicule.

 

Les troupes de choc embarquées dans leur chimère s’approchèrent sur le flanc du Destroyer et ouvrirent le feu avec un fuseur et un lance-plasma, malheureusement les tirs échouèrent, le dernier canon laser n’eut pas plus de résultat.

Le commissaire Repine menant une escouade de GI se rua vers les bêtes du chaos afin de porter assistance au Lt Dobrovolski bloqué dans sa Chimère. Les impériaux ouvrirent le feu mais le commissaire fut transformé en son et lumière par l’explosion de son propre pistolet-plasma.

Les Chimères du Lt-colonel Dubcek et de l’inquisiteur Deadolaf firent également feu contre les bêtes du chaos. N’en laissant que deux en vie.

Le combat entre les Ogryns et l’autre bande d’enfant du chaos tourna à l’avantage des ab humains, (avec 3D6 d’attaque Delak nous fit un merveilleux jet de 1+1+2) les enfants du chaos furent exterminés.

Les mortiers et le Hellhound continuèrent quant à eux leur travail de sape.

Tour 4

Le Destroyer tira à nouveau contre la chimère des vétérans, immobilisant cette dernière. Un renégat fit feu avec son lance-missile sur le Hellhound, le tir fut dévié et ne toucha pas sa cible.

Les renégats se rapprochent des impériaux, sentant qu’un duel de tir prolongé ne pourra que tourner en faveur de la garde.

Les bêtes du chaos continuèrent sans succès leurs assauts contre la chimère du Lt Dobrovolski.

Les fidèles soldats de la garde impériale sentant que le combat tournait en leur faveur redoublèrent d’ardeur au combat. Les gardes du flanc droit éliminèrent les derniers enfants du chaos tandis que l’inquisiteur Deadolaf et le Colonel Dubcek firent tirer leurs Chimères sur les chiens du chaos qui s’approchaient en bavant.

Sur la gauche des combats, les troupes de choc finirent par atteindre le Destroyer l’immobilisant.

 

Tour 5

Une bande de cultiste tira sur les Ogryns sans résultat, alors qu’une escouade s’approcha de la chimère des vétérans et à l’aide de leurs grenades détruisirent le multi-laser de tourelle.

Sentant la fin approché Darnan Kriezyu chargea avec ces hommes la Chimère des troupes de choc et la fit explosé avec une bombe à fusion sans dommage toutefois pour les occupants.

 

Une bande de cultistes regroupés prêt du hangar fut pratiquement annihilée par un tir du canon inferno du Hellhound. (10 morts) Les chiens du chaos subirent le même sort pris sous le feu conjugué des Chimères et du Psy canon de l’inquisiteur.

 

Les troupes de choc soutenues par les Ogryns chargèrent le Prêcheur Kriezyu et ces gardes les mettant hors de combat.

 

Sentant que la partie était terminée, les quelques renégats encore en vie s’enfuirent de tout côté, laissant le champ de bataille aux mains d’acier de la garde impériale.

 

Darnan Kriezyu gisait à terre au centre d’un cercle d’hommes l’entourant. Le Lt-Colonel Dubcek s’avança, mâchonnant son cigare. Un large sourire lui barrait le visage.

Darnan Kriezyu ne répondit pas, il aurait eu du mal à le faire, ses lèvres étaient fendues et enflées, un autre de ces anciens camarades l’avait accueilli à coup de crosse de fusil laser.

Dubcek poursuivi

Dubcek parti dans un grand éclat de rire, se retourna et parti en direction de ces hommes afin de coordonner la poursuite des renégats en fuite.

L’inquisiteur Deadolaf regarda Kriezyu à terre un instant puis se tournant vers ses hommes de main postés en retrait, il ordonna

 

 

 

Cité de Trebezonde, J -31

 

Début de transmission codée…. Codage en cours……….

De : inquisiteur Theodoros Deadolaf

A : Seigneur Inquisiteur Jansrud Ellensworth

Sujet : troubles sur Vobruska

Seigneur,

Comme annoncé je me suis rendu à la cache supposée des Fidèles du Dieu Vivant. La journée ne fut pas de tout repos. Nous sommes tombés dans une embuscade, les hérétiques nous avaient tendus un piège et le combat fut ardu. Grâce à la vaillance des hommes du 66e nous avons put rétablir la situation.

Je dois cependant vous informer que les choses ne vont pas si bien, le complexe agricole de Waco n’est certainement pas la cache de nos ennemis, il s’agissait juste d’un piège. Malgré le fait que beaucoup de nos adversaires aient été mis hors d’état de nuire, un certain nombre a pu s’enfuir après la bataille.

Nous avons toutefois capturés le prêcheur de l’Eglise des Fidèles du Dieu Vivant. Il a été soumis à la question et malgré ces dénégations j’ai quand même pu en tirer quelques renseignements. Il ressort qu’il n’est pas le véritable leader de cette secte. Lui-même prenait ces ordres d’un mystérieux personnage se faisant appeler « Le Maître ».

Ceci ne serait pas trop grave si je n’avais d’autres nouvelles qui m’inquiètent. Lors des combats de la ferme de Waco, un personnage en armure énergétique a été vu s’éclipsant du champ de bataille. Il ne fait aucun doute à mes yeux qu’il ne s’agit dudit « Maître ». Plus grave encore, le sergent qui l’a aperçu est un vétéran du 66e ayant déjà menés plusieurs campagne contre les forces obscures m’a certifié avoir reconnu sur l’armure de l’inconnu les symboles de la Legion Mortis du honni traître Delak Krennel.

Je crains fortement que les troubles survenu sur Vobruska ne soit que le prélude à quelque chose de bien plus sérieux. Le colonel Dubcek est de mon avis et il a immédiatement demandé au reste de son régiment d’accourir sur Vobruska avec tout le matériel lourd.

 

Je vous prie d’informer le commandeur-stellaire Youkov de ces derniers développements, dites lui que son ennemi héréditaire est de retour et qu’il trame quelque chose.

 

Pour ma part je vais poursuivre mon enquête ici afin de découvrir la raison qui pousse le Prince Amiral hérétique à s’intéresser à cette pauvre planète désolée. Il doit y avoir une raison secrète car même la prise de contrôle des gisements d’adamantium ne justifierait pas cette implantation d’une secte à la surface de la planète.

Que l’Empereur dans sa bonté nous éclaire.

Votre dévoué Theodoros.

 

….. Fin de transmission …… Transmission effectuée avec succès ……….